Responsabilités

"Il n’y a pas de plus grande contribution que de servir un faible. Il n’y a pas de plus grande satisfaction que de l’avoir bien fait."

Walter Reuther

C’est en effet une grande responsabilité de prise lorsque différents aspects de la vie d’une personne dépendent de votre appréciation. Parfois, les experts médecins font face à des situations vraiment difficiles: ils comprennent que les informations qu’ils vont partager vont créer de l’embarras; ou que les personnes charmantes qu’ils ont rencontré verront leurs prétentions diminuées; ou encore que les diagnostics retenus sont plus difficiles encore à entendre que ce que la personne imaginait. Ces situations demandant de la solidité et de la stabilité d’esprit, peuvent être compliquées par les personnes veulent influencer l’évaluation. C’est pourquoi les principes et l’éthique de la société doivent être suffisamment solides pour rendre imbiaisés et inébranlables sous une telle pression les avis des experts.

Une étape supplémentaire de notre travail est de comprendre que les personnes attendent concernement support et sincérité de la part d’un expert. Le médecin expert est l’un des éléments de leur système de soins en lien avec la vérité et l’équité. Si elles rencontraient de l’indifférence et de la triche elles se sentiraient humiliées et confuses.

Finalement des experts professionnels ne laissent jamais ni leurs impressions personnelles, ni une sympathie influencer leurs avis. Le rapport d’expert est basé sur une analyse profonde de faits réels amenés par les parties avec un entire dévouement à la vérité.

Complémentairement aux principes immuables du respect des droits de l’homme, de la dignité humaine et l’observance de la loi, diverses responsabilités et obligations gouvernent nos décisions quotidiennes:

  • procurer des soins compétents
  • contribuer à l’amélioration de la santé publique
  • maintenir un haut niveau de pratique médicale et de mise à jour de nos bases de données.
  • contrôler le respect de l’éthique de nos experts et rapporter toute négligence
  • assurer l’intimité des patients et leur confiance

Nous nous engageons avec amour dans notre travail, c’est pourquoi chaque membre du team Corela considère sa responsabilité envers les patients comment étant de la plus haute importance. Nous sommes prêts à donner à nos clients une qualité de service en accord avec la législation, notre code de conduite et des valeurs et principes moraux universels. Ce qui est demandé aux clients de la Clinique Corela comme aux patients est d’être honnêtes et collaborants, de donner des informations complètes et dignes de confiance et de ne rien cacher à nos experts. Cela rendra le chemin vers la vérité plus facile et moins stressant pour toutes les parties impliquées dans le process, qu’il s’agisse d’une Seconde opinion, une expertise médicale ou tout autre service offert par la Clinique Corela.

Procédé

Chemin De-Normandie 14
1206 Genève, Suisse

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Téléphones
+41 22 703 49 50 (français)
+41 22 508 32 23 (anglais, russe)
Téléfax
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