Code de Conduite

Aussi troublant soit-il, les docteurs et les experts sont souvent blâmés pour laisser des facteurs externes influencer la façon dont ils traitent leurs patients et collaborent avec les assurances. En effet, aussi insignifiant soit-il que de recevoir disons, un stylo bille, dans les faits cela peut créer des liens affectifs entre l’expert et la personne avec qui il/elle est en relation, tout comme une forte accointance avec un patient peut influencer la manière de porter un diagnostic et le cours d’un traitement, pour ne citer que ces exemples. Il y a en fait des tas de situations où les médecins sont à risque d’être biaisés.

"Si les gens ne sont bons que pour la peur d'un châtiment et dans l'espoir d'une récompense, alors nous sommes effectivement une triste engeance."

Albert Einstein

Combien de fois nous est-il déjà arrivé de sentir faire quelque chose qui n’était pas juste, allant même à l’encontre de nos principes, et l’avoir fait quand-même, simplement parce qu’en définitive tout le monde en fait autant? Quelle force, quel courage cela demande-t-il de relever votre tête et de marcher à contre-courant? Première et humble étape vers un nouveau courant plus fort que le premier. Manquons-nous vraiment de ce courage?

A la clinique Corela nous considérons notre rôle non pas uniquement dans le fait de produire des services d’expertises, mais aussi de regagner la vraie réputation des médecins basée sur un engagement sans faille envers la vérité due aux patients et aux assurances.

"Ce dont je suis personnellement fier est de savoir que le code de conduite existait d’abord en nous dans nos principes moraux avant d’être écrit, puis partagé et signé par chaque personne recrutée à la clinique Corela”.

Roger Lozeron, Administrateur, Clinique Corela

Nous pensons que par l’introduction de notre code de conduite nous aidons nos patients – en protégeant leurs droits, en leur fournissant des services experts non biaisées et un support de confiance ; nous aidons aussi notre team – en réduisant les facteurs susceptibles d’influencer ses prises de décision, en protégeant sa réputation ; nous aidons enfin nos partenaires – en leur offrant des services de qualité sans coûts cachés, en plaçant leurs intérêts au même niveau que les nôtres tout en leur assurant un service impeccable.

Procédé

Chemin De-Normandie 14
1206 Genève, Suisse

Voir la carte
Téléphones
+41 22 703 49 50 (français)
+41 22 508 32 23 (anglais, russe)
Téléfax
+41 22 703 49 79
Request Appointment
Ce site web utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En continuant, vous acceptez de recevoir les cookies sur notre site.